PLAN_JAXAAY___un_film_de_Joseph_Gai__Ramaka

C'est un film à la fois poignant et triste que Jo Gaï Ramaka vient de faire sur le plan Jaxaay et étale ainsi la misère des quartiers de la banlieue. Le cinéaste offre gratuitement aux internautes de rewmi, la possibilité de voir ce reportage qui montre à quel point le mal-vivre s'est installé dans la banlieue dakaroise depuis les inondations.

Le lien : http://www.rewmi.com/Video-Regardez-le-film-poignant-de-Jo-Gai-sur-le-plan-Jaxaay-Exclusif-_a694.html

Posté par alfred le 05/05/2007 20:31

j'ai vu ce film larmes sur les yeux. j'habitait à dakar mais le nom de banlieu signifiait pour moi quartier loin du centre ville; ce qui etait totalement faux. banlieue rime avec pauvreté, insalubrité,etc.

Quand on voit tous ces peres et meres de famille qui ne parviennent pas à faire manger leurs enfants à leur faim, tous ces enfants innocents dans la rue en plein jour qui ne vont certainement pas à l'ecole, toute cette insalubrité dans les rues et foyers; je viens de me rendre compte grace à ce reportage que le senegal a de mauvais dirigeants.

On a un president qui roule avec dix GMC et des six portes et des ministres en 4*4 et d'autres voitures de luxe; c'est vraiment degueulasse de leur part.

Moi qui me disait toujours que je retournerais au Senegal aprés mes etudes pour servir mon pays, je viens de me rendre compte que j'avais pas pris la bonne decision et maintenant j'ai meme peur pour venir en vacances car l'Afrique sera toujours dirigée par des personnes qui ne pensent qu'à leur bien etre.

Merci encore jo ramata.