Les Rencontres de l'Harmattan

Les_rencontres_de_l_Harmattan___Liberte__1_

SÉNÉGAL AFFAIRE ME SÈYE : UN MEURTRE SUR COMMANDE

Rencontre de l'Harmattan autour du livre de Latif Koulibaly "UN MEURTRE SUR COMMANDE" introduite par Babacar Sall Directeur de la collection "Sociétés Africaines et Diaspora" (L'Harmattan)

DIffusion___Vendredi_1er_Mai_07

UN MEURTRE SUR COMMANDE
Le juge Babacar Sèye est assassiné le 15 mai 1993, vingt-quatre heures après la proclamation des résultats des élections législatives du 9 mai, qui donne une large victoire au Parti socialiste, au détriment du PDS que dirige Me Abdoulaye Wade. Alors que chaque citoyen croyait enterrée "l'affaire Babacar Sèye", Abdoulaye Wade, élu président en 2000, gracie les assassins du juge et tente par une loi d'amnistie d'effacer ce crime de la mémoire collective. L'auteur livre des informations inédites qui rétablissent la piste du PDS et la culpabilité de ces principaux responsables, éclairant d'un jour nouveau "l'affaire Sèye".

Babacar_Sall

Sociétés africaines et diaspora
Directeur de collection : Babacar Sall
Sociétés Africaines et Diaspora est une collection universitaire à vocation pluridisciplinaire orientée principalement sur l'Afrique et sa diaspora. Elle complète la revue du même nom et cherche à contribuer à une meilleure connaissance des réalités historiques et actuelles du continent. Elle entend également œuvrer pour une bonne visibilité de la recherche africaine tout en restant ouverte et s'appuie, de ce fait, sur des travaux individuels ou collectifs, des actes de colloque ou des thèmes qu'elle initie.

Abdou Latif Coulibaly
Abdou Lactif Coulibaly est journaliste, depuis une vingtaine d'années, au groupe de presse privé Sud communication. Il y assume de hautes fonctions administratives et éditoriales. Il est actuellement directeur de l'Institut supérieur des sciences de l'information (ISSIC). Editorialiste réputé, journaliste d'investigations reconnu, ses enquêtes, ses reportages et autres articles font autorité dans le paysage médiatique sénégalais.

du même auteur
LE SENEGAL A L'EPREUVE DE LA DEMOCRATIE
Enquête sur 50 ans de lutte et de complots au sein de l'élite socialiste

SÉNÉGAL AFFAIRE ME SÈYE : UN MEURTRE SUR COMMANDE

UNE DÉMOCRATIE PRISE EN OTAGE PAR SES ÉLITES
Essai politique sur la pratique de la démocratie au Sénégal

Babacar Sall
Ecrivain, Directeur de la collection Alternatives rurales, Directeur de la collection Sociétés africaines et diaspora

du même auteur
LE LIT DE SABLE
LE SANG DES COLLINES
Poèmes pour les Grands Lacs
VISAGES D'HOMME (POÈMES)
LES VOIX DE L'AUBE
DE LA MODERNITÉ PAYSANNE EN AFRIQUE NOIRE
Le Sénégal
RACINES ÉTHIOPIENNES DE L'EGYPTE ANCIENNE
CHANTS DE NUIT
Poèmes pour la Côte d'Ivoire
LE POÈME BLESSÉ
SEL DE MER
Poèmes pour les naufragés et les rescapés du Joola
LE STAGIAIRE
Roman d'un président de la République